Association à but culturel, PADRE a pour ambition de faire des films, de favoriser l'expérimentation audiovisuelle, de croiser les pratiques culturelles et plastiques.

C'est une association qui a pour but d'aider ses membres à pratiquer leur médium en leur fournissant une aide en matériel, ainsi que de la formation à ce matériel. Il s'agit aussi de soutenir ce qui est produit par une recherche de modèles de diffusions. Nous voulons des pratiques artistiques libres, et non libérales.

Nous voulons surtout être libres des contraintes de séduction et des compromis souvent requis dans les milieux audiovisuels pour disposer d'un peu de matériel pour faire ce qu'on a envie de faire.

L'association PADRE est née le 11 Aout 2010, elle a été fondée par Nicolas Beirnaert et Isabelle Thévenon, elle est aujourd’hui dirigée par Jamila Jendari (présidente), Fabrice Ferrara (secrétaire) et Cyrille Beirnaert (trésorier).

Association P.A.D.R.E
Tous droits réservés.